BFMTV

Une rue repeinte en vert à la Butte-aux-Cailles: l’opération de com’ passe mal auprès de la mairie

Une rue de la Butte-aux-Cailles a été repeinte en vert.

Une rue de la Butte-aux-Cailles a été repeinte en vert. - BFM Paris

Le maire du 13e arrondissement a fait interrompre le tournage d'une publicité dans une rue de la Butte-aux-Cailles repeinte en vert pour l'occasion, déplorant une opération visant à faire la promotion d'une marque d'alcool.

Changement de décor pour la rue de la Butte-aux-Cailles. Cette semaine, les façades des immeubles et certains éléments du mobilier urbain ont été repeints en vert temporairement. Derrière ce lifting coloré et autorisé, la marque d'alcool Get 27 qui voulait organiser un événement "anti-canicule" pour les Parisiens, les revêtements installés permettant de réduire la température "de 5 à 7 degrés" selon les organisateurs.

La marque devait aussi tourner une publicité dans le décor mais Jérôme Coumet, le maire du 13e s'y est finalement opposé.

"Cette opération aurait pu être sympa, mais privatiser l'espace public pour faire la promotion d'une marque d'alcool, ce n'est pas acceptable", écrit-il sur son compte Twitter.

Dans Le Parisien, il explique avoir découvert sur le tard que le tournage prévu concernait une marque d'alcool. "Les cafés font ce qu'ils veulent dans les établissements, mais sur la voie publique et sous couvert d'une opération un peu écolo, c'est se moquer du monde. C'est aussi limite au regard de la loi Evin", ajoute-t-il. 

Si le tournage a tourné court, le décor restera en place jusqu'à dimanche. Les organisateurs assurent qu'il n'y aura pas de dégâts, une couche de papier protectrice ayant été installée partout où de la peinture verte a été projetée. 

Carole Blanchard