BFMTV
Société

Un réveillon endeuillé par la mort de deux jeunes

-

- - -

Un jeune homme a été tué d'un coup de couteau à Paris, un autre est mort accidentellement en Alsace.

Un jeune homme de 20 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit du Nouvel An dans les jardins du Trocadéro à Paris, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Un autre été tué accidentellement en faisant usage d'un mortier, à Sarre-Union, dans le Bas-Rhin.

Le jeune homme tué à Paris, qui résidait dans l'Essonne, a été tué par un membre d'un groupe qui avait agressé une de ses amies pour la voler, selon la place Beauvau. "Vers 3h du matin, un groupe est venu au contact de celui de la victime pour voler un sac. Le groupe de la victime, qui se trouvait dans une partie mal éclairée et à l'écart des jardins du Trocadéro, tente de récupérér le sac et des coups sont alors échangés", a expliqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Touché au niveau du thorax, il "est mort sur le coup", a expliqué cette source. Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, "condamne fermement cet acte meurtrier qui fauche la vie d'un jeune homme et endeuille les festivités de la nouvelle année et présente ses condoléances attristées à la famille."

Un engin lui explose au visage

L'autre victime de ce réveillon est un homme de 29 ans, "qui faisait la fête chez des amis dans un domaine privé". L'engin pyrotechnique lui a explosé au visage, a-t-on précisé de même source.

Avec la saisie de près de deux tonnes de pétards et fusées et une réglementation draconienne, les autorités en Alsace avaient pourtant fait de gros efforts cette année pour éviter que la traditionnelle débauche de feux d'artifice du réveillon ne vire au drame, après la mort de deux personnes l'an dernier par de gros pétards.

La rédaction