BFMTV
Société

Un promoteur immobilier tué par balles à Ajaccio

-

- - -

Un promoteur immobilier a été tué ce mercredi par balles à Ajaccio. Les deux meurtriers présumés circulaient sur un deux-roues.

Un promoteur immobilier a été tué par balles mercredi à Ajaccio par deux individus circulant sur un deux-roues, a-t-on indiqué de source proche de l'enquête.

Patrice Madelaine, 50 ans, a été atteint en début d'après-midi alors qu'il circulait en deux roues aux abords d'une résidence de luxe du quartier d'Aspretto, à la sortie d'Ajaccio en direction de l'aéroport, par deux hommes qui ont réussi à s'enfuir.

Il avait notamment été associé dans un gros projet immobilier sur la côte orientale de la Corse à un entrepreneur du bâtiment, lui-même assassiné en juin 2011 à Folelli (Haute-Corse).

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a indiqué lors de ses visites en Corse à la suite d'assassinats, en 2012, que le secteur du BTP est, avec ceux du tourisme et de la nuit notamment, l'un des plus gangrénés par le grand banditisme et les bandes criminelles.

17e victime d'un homicide

Le promoteur est la 17e victime d'un homicide depuis le début de l'année en Corse, généralement dans le cadre de règlements de comptes.

14 autres personnes ont été victimes de tentatives d'homicides. La dernière a eu lieu jeudi dernier en plein centre d'Ajaccio en début de soirée, à une heure de grande affluence.

Le gérant et un employé d'un restaurant ainsi qu'un consommateur ont été blessés par balles par un homme descendu d'une puissante moto conduite par un complice. Le commando a ensuite pu s'enfuir sans être inquiété.

La rédaction avec AFP