BFMTV
Société

Un mineur en fugue provoque un accident mortel sur la route

Un jeune de 23 ans a été tué en voiture, percuté par un autre véhicule conduit par un mineur fugueur.

Un jeune de 23 ans a été tué en voiture, percuté par un autre véhicule conduit par un mineur fugueur. - Philippe Huguen - AFP

Un automobiliste de 23 ans a trouvé la mort, dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir été percuté par un véhicule conduit par un mineur en fugue.

Un homme de 23 ans a trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi près d'Aix-en-Provence, percuté au volant de sa voiture par un autre véhicule conduit par un mineur en fugue d'un foyer marseillais.Les faits se sont produits à 4h10, sur une départementale de la commune des Milles, près d'une bretelle d'accès à l'autoroute A50.

La Renault Laguna conduite par le mineur de 15 ans, accompagné de trois passagers (deux mineurs et une majeure de 18 ans) également en fugue de foyers, avait été volée quelques heures plus tôt à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône.

Mort avant l’arrivée des secours

Le jeune chauffard a perdu le contrôle du véhicule, pour des raisons non encore déterminées, avant de percuter la Seat Ibiza d'un boulanger de 23 ans qui était sur le chemin de son travail à Aix-en-Provence. Celui-ci est décédé avant l'arrivée des secours.

Deux des occupants de la Laguna ont été sérieusement blessés, les deux autres plus légèrement. L'enquête a été confiée au commissariat d'Aix-en-Provence.

Jé. M., avec AFP