BFMTV
Société

Un homme abattu à Nice: la piste du règlement de compte se profile

Le quartier de l'Ariane, à Nice.

Le quartier de l'Ariane, à Nice. - Vanina Lucchesi - AFP

Un Niçois d'une vingtaine d'années est mort dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il venait d'être pris en charge par les pompiers. Selon Nice Matin, le jeune homme était dans un état critique après avoir été attaqué dans son véhicule par un ou plusieurs agresseurs circulant à scooter. Il est décédé deux heures plus tard à l'hôpital.

Le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre a révélé de nouveaux éléments de l'enquête. "D'après les premiers éléments recueillis, le jeune homme a d'abord été agressé dans la rue, aux alentours de 21 heures, par deux personnes, avant de trouve refuge dans une voiture. C'est là que la victime a reçu une balle mortelle en pleine tête, tirée à travers la vitre" a indiqué le magistrat auprès de l'AFP. 

S'il est encore trop tôt pour parler de règlement de compte, le jeune homme était toutefois connu des services de police pour des faits de de vol et de trafic de stupéfiants. C'est la deuxième fois en une semaine qu'un homme est abattu à Nice. Le week-end dernier, c'est le quartier des Moulins qui avait été endeuillé

la rédaction avec AFP