BFMTV

Un fils de Ben Laden installé dans un village de Normandie, où il s'adonne à la peinture

Le quatrième fils d'Oussama Ben Laden a élu domicile dans une commune normande avec son épouse. Intégré dans la vie du village, il ambitionne de créer une association pour apprendre l'informatique aux personnes âgées.

Depuis 5 ans, il vit une vie paisible avec son épouse en Normandie. Un habitant oridinaire. Pourtant, son nom est mondialement connu: Omar Ben Laden, fils d'Oussama Ben Laden, ancien chef de l'organisation terroriste Al-Qaïda. Dans le village, tout le monde le connaît et l'apprécie.

"Quand j'ai besoin de lui, je lui demande s'il peut me donner un coup de main. Il aime être tranquille, qu'on ne l'embête pas", témoigne un voisin.

D'après son nouvel entourage normand, Omar Ben Laden est un homme discret, vivant loin des traces de son père.

"Il cherche simplement à s'intégrer"

"C'est un gars calme, tranquille", confirme Harry, l'un de ses amis. "Il cherche simplement à s'intégrer dans une nouvelle commune et à démarrer une nouvelle vie parmi nous."

Marqué par une enfance violente, Omar Ben Laden s'adonne désormais à une passion: la peinture. "Il a un style qui rappelle un peu celui de Gauguin, il a un talent", s'amuse son ami. Une thérapie pour oublier les durs moments passés avec son père, considéré comme le principal responsable des attentats qui ont frappé les Etats-Unis le 11 septembre 2001. Des actes que condamnent le quatrième fils d'Oussama Bel Laden.

Aujourd'hui engagé dans la vie du village, il prévoit même de créer une association avec son épouse pour donner des cours d'informatique aux personnes âgées.

Adrien Porton et Paul Billoquet avec Ambre Lepoivre