BFMTV

"Un été particulier": la 19e édition de Paris Plages s'est adaptée à la crise sanitaire

Pour cette nouvelle édition, plus d'une cinquantaine d'animations (culturelles, ludiques et sportives) sont prévues le long du parc Rives de Seine et du Bassin de la Villette.

Des Parisiens et quelques touristes peu masqués ont investi ce samedi les berges de Seine qui accueillent jusqu'à fin août la 19e édition de Paris Plages, adaptée cette année aux mesures sanitaires.

Les traditionnels drapeaux bleus qui flottent au vent indiquent aux passants du Quai de l'Hôtel de Ville que Paris Plages est lancé. Mais pour "un été particulier" à l'heure du coronavirus, précisent les panneaux installés par la Ville de Paris.

Pour cette nouvelle édition, plus d'une cinquantaine d'animations (culturelles, ludiques et sportives) sont prévues le long du parc Rives de Seine et du Bassin de la Villette.

"Profiter de la ville, de ses extérieurs"

Le public assez clairsemé a retrouvé dès samedi matin les traditionnels transats, parasols, tables de pique-nique, jeux de construction, pétanque mais aussi des cours de Taï Chi, des activités nautiques et une baignade gratuite dans le bassin de La Villette.

"C'est un été particulier (...) parce que beaucoup de Parisiens ne partiront pas en vacances, on aura beaucoup moins de touristes aussi cette année, et notre souhait était de permettre à ceux qui sont là, ceux qui viendront visiter (...), de pouvoir profiter de la ville, de ses extérieurs (...)", a dit samedi devant la presse la maire de Paris Anne Hidalgo, lors de l'inauguration de Paris Plages.

Elle a conclu qu'il était "bien sûr" nécessaire d'"avoir adapté le protocole sanitaire à la situation de l'épidémie, parce qu'il faut rester extrêmement prudent".

C.Bo. avec AFP