BFMTV

Un espace dédié aux naturistes dans le Bois de Vincennes

Un "espace pour les naturistes" va ouvrir pour la première fois à Paris, au Bois de Vincennes, ce jeudi 31 août.

Une "expérimentation" très attendue va voir le jour à Paris ce jeudi 31 août. Près d'un an après avoir voté en faveur l'ouverture d'un espace naturiste au sein de la capitale, le projet de la mairie se concrétise. Du 31 août au 15 octobre, un espace dédié aux naturisme va ouvrir ses portes dans une zone du Bois de Vincennes.

"Cela participe à une vision ouverte de l'utilisation des espaces publics parisiens", explique Pénélope Komites, adjointe aux espaces verts de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Près de la réserve ornithologique

Cet espace sera gratuit et ouvert tous les jours de 8 heures de 19h30 et encadré par des panneaux de signalisation. Grand de 7.300m², il sera situé près de la réserve ornithologique du bois de Vincennes, au sein de la clairière située entre l'allée Royale et la route Dauphine.

La nudité et la tranquillité des usagers de l'espace naturiste et des promeneurs devront être respectées, aucune attitude de voyeurisme ou d'exhibitionnisme ne sera tolérée.

"Une libération" pour l'association des naturistes parisiens

"Une charte sera affichée autour de l'espace pour que les promeneurs et les joggeurs soient prévenus", assure Julien Claudé-Pénégry, chargé du développement des espaces urbains au sein de l'Association des naturistes de Paris (ANP) .

"C'est une véritable joie, c'est une liberté supplémentaire pour les naturistes", se réjouit-il en saluant "l'ouverture d'esprit de la mairie". Selon lui, "des milliers de personnes" sont susceptibles d'être intéressées en Ile-de-France.

J.A. avec AFP