BFMTV

Un écran géant à l'Institut du Monde Arabe pour la finale de la CAN

Illustration  L'institut du monde arabe

Illustration L'institut du monde arabe - Image Flickr

Une seule condition pour y accéder, réserver l'un des 2000 tickets sur le site de la billetterie de l'Institut du Monde Arabe.

La finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) entre l'Algérie et le Sénégal sera retransmise sur la façade de l'Institut du Monde Arabe à Paris, équipée pour l'occasion d'un écran de 21 m², a annoncé jeudi l'IMA.

Les supporteurs pourront assister gratuitement à la projection à condition d'avoir réservé un des 2000 tickets distribués sur le site de la billetterie de l'IMA à partir de ce jeudi 19h00.

"Faire rayonner l'IMA"

"J'ai souhaité organiser cette soirée spéciale pour remercier les supporters de leur présence en nombre à nos premières retransmissions. Avec leur joie et leur énergie, ils ont fait de ces soirées de magnifiques moments de communion autour du sport, et ils contribuent à faire rayonner l'Institut du Monde Arabe en France, au Maghreb et au-delà", explique Jack Lang, président de l'Institut du Monde Arabe.

Vers d'autres diffusion l'année prochaine

Dans le cadre de son exposition "Foot et monde arabe. La révolution du ballon rond", l'Institut a retransmis sur son rooftop le match Liverpool-Barcelone puis ceux de la Coupe d'Afrique des Nations. L'IMA avait également diffusé le quart de finale de la CAN entre l'Algérie et la Côte d'Ivoire le 11 juillet, attirant 400 personnes au 9e étage.

"On a été dépassés par le succès", avait reconnu Romain Pigenel, directeur de la stratégie de l'Institut, soulignant que les places avaient été écoulées en cinq minutes. "On va en faire un rendez-vous régulier l'an prochain" avec la diffusion de matches d'équipes arabes, avait-il ajouté. 

G.D. avec AFP