Un couple abattu près d'Agen: "Le tireur n'a pas été arrêté", selon le procureur

- - Un hélicoptère survole Istanbul, le 12 janvier 2016, en Turquie - BULENT KILIC, AFP/Archives
MISE A JOUR 19h00 : le suspect a été identifié et son véhicule retrouvé, mais il demeure activement recherché par la police.
Un couple domicilié à Foulayronnes, près d'Agen, dans le Lot-et-Garonne, a été tué ce mercredi matin par arme à feu devant son domicile, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Selon le site du journal Sud-Ouest, les faits se sont déroulés vers 8h30, devant le garage de la maison occupée par le couple. La préfecture du Lot-et-Garonne indique sur son compte Twitter que "les premières investigations privilégient une tentative de cambriolage".
Le plan Epervier déclenché
Ce sont les deux enfants du couple, âgés de 5 et 10 ans, présents au moment des faits, qui ont donné l'alerte. Leurs parents s'apprêtaient à les emmener à l'école, lorsque le tireur a fait feu. Les gendarmes ont découvert vers 8h40 les corps gisant devant le garage de la maison. Ce couple, décrit comme "sans histoire", y habitait depuis 2007.
La gendarmerie a déclenché le plan Epervier. Un dispositif de recherche, notamment avec un hélicoptère, a été mis en place pour retrouver "le tireur cagoulé porteur d'une arme d'épaule", et qui s'est enfui à bord d'un véhicule sombre, a-t-on précisé de source proche de l'enquête, en se fondant sur les déclarations des enfants. Ces indications sont "à prendre toutefois avec prudence" en raison du choc qu'ils ont subi.
Mercredi, le procureur a assuré que les deux enfants avaient "immédiatement été pris en charge" par les gendarmes dès leur arrivée sur les lieux. Selon lui, le tireur est toujours recherché. "Aucune piste n'est privilégiée", a-t-il ajouté.