BFMTV
Société

Trierweiler en Inde pour ACF : "On n'est pas dans un show hollywoodien"

Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler - -

Valérie Trierweiler est à Bombay en Inde, pour l'ONG Action Contre la Faim, un voyage humanitaire prévu de longue date. Une première sortie "en petit comité", explique T. Gonnet depuis l'annonce de la séparation avec le président Hollande.

La désormais ex-première dame Valérie Trierweiler est en Inde à Bombay pour l'ONG Action Contre la Fin. C'est la première sortie de l'ex compagne du chef de l'Etat depuis l'annonce officielle de leur séparation. Elle doit y soutenir une action de l’ONG Action contre la faim. Mais si son statut et les circonstances devraient permettre une exposition importante, Thomas Gonnet, directeur des opérations pour Action contre la Faim, assure qu'il ne s'agit pas d'une levée de fonds à l'américaine. "On n'est pas dans un show hollywoodien", explique-t-il précisant que ce voyage de Valérie Trierweiler était prévu de longue date et qu'il n'a jamais été question de l'annuler.

A son retour d’Inde mardi, Valérie Trierweiler n’aura plus de bureau à l’Elysée, ni le staff qui va avec, puisqu’elle n’est plus première dame. La page qui lui était consacrée sur le site de l’Elysée a également disparu. Mais elle pourrait demander une compensation financière après cette rupture qui peut être considérée comme "humiliante", estime l'avocate Marielle Trinquet.

|||Hollande célibataire : est-ce génant ?

La rédaction avec F. Noaro