BFMTV
Société

"Très belle maison chargée d’histoire": la villa du tueur en série Landru est à vendre

-

- - Capture d'écran Google Map.

La maison où Henri-Désiré Landru a tué onze femmes entre 1915 et 1919, dans les Yvelines, est à vendre pour 450.000 euros.

C’est une annonce immobilière qui ressemble à première vue à toutes les autres. A Gambais, dans les Yvelines, "une maison de maître de plus de 180m2", située "dans un parc arboré de 6000m2", avec six chambres, deux salles de bain et deux garages, est à vendre pour 450.000 euros.

Petit bonus si vous hésitez: c’est "une très belle maison chargée d’histoire", indique l’agence qui la commercialise. Mais pas n’importe quelle histoire… Car comme le raconte L'Echo Républicain du 31 mars dernier (l’annonce est toujours en ligne), la maison en question a en effet appartenu à Henri-Désiré Landru, le célèbre tueur en série exécuté en 1922 par décapitation, pour le meurtre de 11 femmes entre 1915 et 1919.

C’est dans cette bâtisse en vente que celui qui est considéré comme le premier tueur en série de France donnait rendez-vous à des femmes qu’il assassinait, avant de les démembrer. Le "Barbe bleu de Gambais" a même brûlé les corps de sept de ses onze victimes dans la cuisinière de la maison. La famille qui possède la maison depuis une quarantaine d’années – "avec bonheur", promet L’Echo Républicain - venait y passer les week-ends et les vacances.

A.M.