BFMTV
Société

Tempête Ciara: le trafic toujours perturbé sur plusieurs lignes de RER et de Transilien

Un transilien (photo d'illustration)

Un transilien (photo d'illustration) - Martin Bureau-AFP

Si les conditions de trafic se sont améliorées par rapport à ce lundi matin, certaines lignes sont encore perturbées par la tempête Ciara.

Les complications se poursuivent sur les lignes de RER et de Transilien en Île-de-France. En cause, la tempête Ciara, dont les rafales de vent déferlent sur la moitié nord de la France depuis dimanche.

Sur la ligne A du RER, le trafic reprend progressivement entre Maisons-Laffitte et Achères-Ville. Sous l'effet des bourrasques, des arbres ont chuté sur les voies, entraînant des défauts d'alimentation électriques et une interruption de la circulation des trains plus tôt dans la journée. 

Une panne électrique paralysait le trafic sur la ligne B du RER ce lundi matin. Si la circulation des trains reste perturbée, le trafic a pu reprendre entre Mitry-Claye et Aulnay-sous-Bois dans les deux sens de circulation.

L'éboulement perturbe toujours les lignes L et U

Côté Transilien, le trafic est interrompu jusqu'à 18h entre Persan et Montsoult sur la ligne H à cause des conditions climatiques. Sur la ligne P, le trafic est au point mort entre Château-Thierry et La Ferté-sous-Jouarre jusqu'à ce lundi en fin de soirée.

Sur la ligne L, la circulation reste perturbée en raison de l'éboulement survenu aux abords de la gare Sèvres-Ville d'Avray le 4 février dernier. Le trafic est interrompu entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite pour un minimum de deux semaines. Même cause et même conséquence sur la ligne U: le trafic est interrompu durablement entre Versailles Chantiers et La Défense jusqu'au 23 février inclus.

Concernant la ligne R, la SNCF fait état d'une "anomalie" perturbant le trafic. Une ligne par ailleurs sujette à des travaux de maintenance jusqu'au 16 février.

Florian Bouhot