Seine-et-Marne : retrouvé pendu chez lui au bout de 8 ans

- - -
Il a été retrouvé mort, pendu chez lui… huit ans plus tard. En plein centre-ville de Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, le corps momifié, toujours au bout de la corde, a été découvert par l'acquéreur de son appartement. Faute de paiement des traites, ce dernier avait en effet été saisi et vendu aux enchères. L'homme était pourtant entouré de voisins dans une résidence cossue de 6 étages mais aussi incroyable que cela puisse paraitre, ni la boîte aux lettre saturée de courrier ni les factures et les impayés n'ont alerté qui que ce soit...
« Sa boite aux lettres débordait... »
« Tout le monde cherchait à le retrouver, on parlait de lui, des impayés. Sa boite aux lettres débordait, de temps en temps, on enlevait les publicités qui dépassaient », raconte Vincent, son voisin du dessus. Il aura pourtant fallu une action en justice puis la saisie de son appartement pour faire cette macabre découverte. « On pensait qu’il était parti, peut-être de retour au pays, ou déménagé », explique sur RMC Lise, membre du syndicat des copropriétaires. Elle aussi s’est étonnée de sa disparition, mais ne pouvait rien faire. « On s’est renseigné, on n’a pas le droit de défoncer la porte comme ça ».
« On est dans un monde sauvage »
Catherine, elle, vit dans l'appartement juste au-dessus. « J’en ai la chair de poule. J’étais là au-dessus de lui, je n’ai rien entendu, rien senti. Ça m’aurait frappé, une odeur de mort, je sais très bien ce que c’est ». Cette macabre découverte et le fait que personne ne s’en soit rendu compte l'a traumatisée. « Je sais qui habite en face, je sais qui est au niveau de mon étage. C’est impressionnant, choquant même ! On est dans un monde sauvage. Il fallait qu’il soit vraiment très très seul ».