BFMTV

Saumur: des militaires provoquent une fausse frayeur terroriste

Un entraînement militaire a provoqué la panique à Saumur, après la découverte d'objets à caractère islamiste. (Photo d'illustration)

Un entraînement militaire a provoqué la panique à Saumur, après la découverte d'objets à caractère islamiste. (Photo d'illustration) - IAN LANGSDON - AFP

Plus de peur que de mal à Saumur, où les habitants ont donné l'alerte aux forces de l'ordre après avoir retrouvé notamment un drapeau de l'Etat islamique. Il s'agissait en fait d'un entraînement militaire.

Panique dans la petite commune de Saumur ce mercredi après-midi. Des employés d'une association, venus entretenir un terrain près d'une église ont alerté la police après le départ suspect d'un camion blanc. Sur place, cette dernière fait une drôle de découverte, rapporte le Courrier de l'ouest.

Drapeau de Daesh, journaux écrit en arabe, matériel audio et vidéo: des objets inquiétants, qui mobilisent la police municipale et nationale, la gendarmerie, la police scientifique, le procureur de la République... Les forces de l'ordre décident de demander du renfort auprès du général commandant les Ecoles Militaires de Saumur. Celui-ci informe qu'il s'agit en réalité d'un entraînement du Centre interarmées de la défense nucléaire, radiologique, biologique et chimique. Un soulagement pour les riverains et forces de l'ordre.

Alexandra Milhat