BFMTV

Sarthe: le zoo de la Flèche lance un appel après que plusieurs oiseaux se sont échappés

L'annonce publiée par le Zoo de la Flèche

L'annonce publiée par le Zoo de la Flèche - Zoo de la Flèche

Quatorze oiseaux protégés se sont échappés du zoo de la Flèche, dans le département de la Sarthe, lors d'une présentation d'oiseaux en vol libre dimanche 11 octobre.

Le Zoo de la Flèche a lancé un appel sur sa page Facebook, après la disparition de quatorze oiseaux protégés, comme le rapportent nos confrères de Ouest France. Présents sur le site depuis 2016, ils se sont volatilisés lors d'une présentation d'oiseaux en vol libre dimanche 11 octobre 2020.

6 oiseaux sur 14 retrouvés

Semblables à des perroquets, les conures de molina font partie des espèces protégées en France et sont placées sous la surveillance de l'Office français de la biodiversité, qui a été informé de la nouvelle, comme le souligne Ouest France.

"Les oiseaux sont bagués et ont été aperçus dernièrement à proximité du lac de la Monnerie", a affirmé le zoo.

Pour le moment, six oiseaux sur quatorze sont retournés au zoo, sans savoir s'ils ont retrouvé leur chemin d'eux-mêmes ou à l'aide de signalements après la publication Facebook.

Le parc poursuit ses recherches pour les huit oiseaux restants et avertit les internautes: "Si vous les apercevez, contactez-nous au 02 43 48 19 19 et surtout ne les nourrissez pas".

Shéhérazade Ben Essaid