BFMTV
Société

Roanne: une coupure d’électricité provoque l’évacuation de 140 personnes sur la grande roue

Une grande roue (photo d'illustration)

Une grande roue (photo d'illustration) - Philippe Lopez - AFP

Peu avant 19h00 ce jeudi, une coupure d’électricité a plongé la ville de Roanne (Loire) dans le noir. Les pompiers ont dû intervenir pour évacuer les 140 personnes qui se trouvaient alors à bord des 24 nacelles de la grande roue.

La ville de Roanne, dans la Loire, a été totalement plongée dans le noir, ce jeudi soir, peu avant 19h00. Toute la ville s'est éteinte d'un coup et les 140 personnes qui étaient en train de faire un tour de grande roue, place de l’Hôtel de Ville spécialement pour les fêtes de fin d'année, se sont retrouvées bloquées. 

D'après le quotidien régional Le Progrès, qui nous révèle l'information, cette coupure d'électricité n'a pas provoqué "de mouvement de panique, mais un grand moment d’inquiétude pour les personnes présentes à bord".

Une opération d'évacuation délicate

Les pompiers se sont rendus sur place et ont évacué, nacelle après nacelle, les personnes bloquées. Une évacuation délicate, car les hommes du feu ont dû être particulièrement vigilants quant à la force d’inertie de l’ensemble de la structure.

"Vers 19h15, les lumières se sont rallumées et l’alimentation de la roue a été rétablie, comme par miracle", nous apprend le journal local, mettant fin par là même à l'opération d'évacuation.

Le gérant de l'attraction a néanmoins pris la décision la grande roue pour ce jeudi soir. Elle redémarrera ce vendredi.

Sophie Motte