BFMTV
Société

Riss continuera bien à dessiner Mahomet "si nécessaire"

BFMTV

Non, Riss n'a pas l'intention d'abandonner. Contrairement aux propos qui lui étaient attribués par le journal allemand Stern, le directeur de Charlie Hebdo n'a pas affirmé qu'il ne dessinerait plus Mahomet, explique son entourage à BFMTV.com. 

"Riss a répondu que Mahomet n'est pas une obsession pour Charlie", assure-t-on. Résultat, "il continuera à le dessiner si l'actualité le rend nécessaire". Contrairement au dessinateur Luz qui, lui, a pris la décision personnelle de ne plus en faire un personnage de ses dessins.

L'entourage du directeur de Charlie Hebdo évoque une "mauvaise compréhension" de la part du journaliste allemand. Mais précise que Riss a cependant expliqué que, "parfois, Charlie Hebdo se sent seul à parler de ces sujets et qu'il aimerait que d'autres prennent le relais". 

I. V.