BFMTV
Société

"Remettre le bon sens au pouvoir": Patrick Sébastien lance son mouvement mais assure n'être "candidat à rien"

placeholder video
L'animateur a lancé son mouvement "Ça suffit" pour rassembler les "propositions" des Français pour peser sur la prochaine présidentielle. Invité de BFMTV ce vendredi 17 octobre, il assure toutefois n'être "candidat à rien".

"C'est une bêtise absolue" de dire qu'il est candidat à la prochaine élection présidentielle. L'animateur Patrick Sébastien a lancé, via ses réseaux sociaux, son mouvement "Ça suffit", pour encourager les Françaises et les Français à lui envoyer des mesures pour peser sur le scrutin de 2027.

"Je ne suis candidat à rien", a-t-il martelé, invité de BFMTV ce vendredi 17 octobre. "Je ne me présente à rien, je veux représenter, ce n'est pas du tout la même chose. Je représente une France populaire, caricaturée", a-t-il expliqué.

"Je me suis dit qu'il y avait un petit artisan, une infirmière qui auront des idées que n'aura pas le ministre de tutelle. Remettre le bon sens au pouvoir", a ajouté encore l'animateur, qui a ouvert une boîte mail pour recevoir ces propositions.

"Un chantage démocratique"

"À la sortie, je pense qu'on peut garder une vingtaine, une trentaine de propositions réalistes et réalisables", veut-il croire.

"J'appelle ça un chantage démocratique: d'aller voir les deux candidats à la fin de la course et de leur dire 'vous cochez lesquelles?' (...) On va échanger l'application de ces propositions contre nos voix", a-t-il exposé, évoquant les centaines de milliers de voix qui peuvent faire basculer un scrutin présidentiel.

"Il y a toujours la possibilité que ces gens-là s'engagent à appliquer les mesures et ne le fassent pas. À ce compte-là, il faut descendre dans la rue et ne pas remonter", a-t-il conclu.

F.R.