BFMTV
People

Patrick Sébastien déprogrammé à La Motte-du-Caire après la polémique autour de son geste controversé

Patrick Sébastien animant "Les Années bonheur", en 2016.

Patrick Sébastien animant "Les Années bonheur", en 2016. - Christophe Russeil - FTV

Après la polémique de la vidéo montrant Patrick Sébastien en train de mimer ou réaliser une fellation lors d'un spectacle au Cap d'Agde, le maire de La Motte-du-Caire a décidé d'annuler la venue l'humoriste qui devait se produire le 20 août prochain au stade de foot de la commune.

Le dérapage de Patrick Sébastien n'a pas faire rire La Motte-du-Caire. Jérôme Francou, le maire de cette commune de 600 habitants dans les Alpes-de-Haute-Provence a annoncé l'annulation d'un spectacle de l'humoriste et animateur qui devait se tenir le 20 août prochain au stade de foot de la ville.

Selon France 3, le maire s'est dit "embarrassé" après l'affaire d'un acte sexuel mimé ou réalisé par Patrick Sébastien sur scène dans un camping naturiste au Cap d'Agde, le 22 juillet dernier. Il a donc décidé de ne pas maintenir son show à La Motte-du-Caire, où plus de 1.000 spectateurs étaient attendus.

"On a décidé d’annuler le concert, d’un commun accord entre la mairie et le comité des fêtes. On ne valide pas du tout ce qui s’est passé et on ne souhaite pas s’associer à ces événements et à cette image sur scène. On craignait aussi des histoires dans le village", a confié le maire au journal La Provence.

Un autre spectacle annulé pour des "raisons techniques"

Le 22 juillet, une vidéo a été identifiée par Médiapart dans laquelle on aperçoit Patrick Sébastien en train de recevoir une fellation d'une femme sur scène, sans que l'on puisse distinguer qu'il s'agisse d'un acte réel ou mimé. Ce show se déroulait dans un camping naturiste du Cap d'Agde (Hérault), devant 2.000 personnes, y compris 24 enfants accompagnés de leurs familles, selon les informations de BFMTV.

La direction du camping, a fait part de sa "désapprobation" après cette scène, mais a refusé de porter plainte pour ne pas "alimenter la polémique". De son côté, l'avocat de Patrick Sébastien, cité par Médiapart, a assuré que l'intervention de la spectatrice sur scène "n'était ni prévue, ni souhaitée", assurant qu'il s'agissait d'un acte seulement "mimé".

Depuis, une autre représentation de Patrick Sébastien a également été annulée au Festival de théâtre "Humour et danse" à Roquebrune-Cap-Martin. Mais, contactée par BFMTV, la directrice de l'événement a assuré que cette annulation n'était "pas liée" à cette affaire,

"Bien sûr que non ce n'est pas lié, je m'en fiche, c'est un fait divers", a-t-elle déclaré auprès de BFMTV, avançant comme justification "des raisons techniques et logistiques".

Interrogée sur la nature de ces difficultés, Chantal Martino est restée évasive. "C'est un très gros camion, on a eu des problèmes parce que nous sommes dans une petite commune et au niveau du passage du camion, c'était compliqué" (sic).

Carla Loridan