BFMTV
Religions

La canonisation de Carlos Acutis, surnommé le "cyber-apôtre", reportée en raison de la mort du Pape

Carlo Acutis, le "Saint de l'internet"

Carlo Acutis, le "Saint de l'internet" - RMC Story

La canonisation prévue le dimanche 27 avril de Carlo Acutis, un adolescent reconnu pour son souci des autres et sa grande piété, a été reportée à une date ultérieure en raison de la mort du pape François, a annoncé ce lundi 21 avril le Vatican.

La canonisation de Carlo Acutis prévue ce dimanche 27 avril, un adolescent reconnu pour son souci des autres et sa grande piété, a été reportée à une date ultérieure en raison de la mort du pape François, a annoncé ce lundi le Vatican.

"Suite au décès du souverain pontife François, nous vous informons que la Célébration eucharistique et le rite de canonisation du bienheureux Carlo Acutis, prévue pour le 27 avril 2025 (...) sont reportés", indique un bref communiqué.

"Geek de Dieu"

Carlo Acutis, décédé d'une leucémie foudroyante en 2006 à l'âge de 15 ans, était habité d'une foi précoce et brûlante, au point de se rendre à la messe chaque jour.

L'adolescent, très doué en informatique, avait fait d'internet un vecteur pour parler du Christ et créé une exposition numérique sur les miracles eucharistiques, d'où son surnom de "cyber-apôtre" ou "Geek de Dieu".

LR avec AFP