Coronavirus: les églises de la métropole lilloise sonneront leurs cloches en chœur chaque semaine

Olivier Véran - -
À partir de ce jeudi, à 19h30, les cloches de la métropole lilloise résonneront simultanément pendant dix minutes et "comme un fil invisible nous relieront dans une prière commune", visualise l'archevêque de Lille.
"Sonner les cloches en communion". C'est ainsi que le diocèse de Lille a intitulé son dernier communiqué. En cette période de confinement, l'Église aussi s'adapte: ce jeudi à 19h30, toutes les cloches de la métropole lilloise sonneront simultanément.
Et à compter du mercredi 25 mars, toujours à 19h30, et pour toute la durée du confinement, les cloches des églises et des temples résonneront tous les mercredis pendant dix minutes. "Nous vivrons ce temps dans une communion de prières", est-il précisé dans le communiqué.
"Les cloches des églises sonneront, et comme un fil invisible nous relieront dans une prière commune", visualise Laurent Ulrich, l'archevêque de Lille. Chrétiens de notre diocèse, je vous invite à cette union de prière, le cœur en fête, malgré les épreuves que nous vivons, et que pour tous, croyants et non croyants, cela puisse être un signe d’espérance."