BFMTV
Société

Pour relancer le tourisme, Calais compte sur un cheval-dragon

Calais compte relancer le tourisme régionale avec un curieux dragon - Mercredi 16 mars 2016

Calais compte relancer le tourisme régionale avec un curieux dragon - Mercredi 16 mars 2016 - Capture d'écran - Google maps

L'office de tourisme de Calais, ville dont l'image a été écornée par la crise migratoire, compte sur la venue du cheval-dragon mécanique géant "Long Ma" du 23 au 26 juin pour faire revenir les touristes français et étrangers.

"Ce sera un événement très important, on attend plusieurs centaines de milliers de personnes", a déclaré mercredi Solange Leclercq, directrice de l'office de tourisme Calais-Côte d'Opale.

Long-Ma

Haut de 12 m et lourd de 45 t, le Long Ma (nom en mandarin du cheval-dragon) aux naseaux frémissants a été présenté avec succès à Pékin en 2014 pour marquer les 50 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

Il a été fabriqué à Nantes par la compagnie La Machine, auteur déjà de l'Eléphant géant articulé devenu symbole de la cité des Ducs de Bretagne. Le cheval-dragon, fait de bois clair et d'acier et mis en mouvement par des technologies de pointe, est également capable de se cabrer ou de cracher de l'eau et du feu.

A.-F. L. avec AFP