BFMTV
Société

Porquerolles : le corps du garçon disparu, retrouvé au fond de l'eau

-

- - -

Le corps retrouvé ce jeudi vers 17h au fond de l'eau, au large de Porquerolles, a été identifié comme étant celui de Pierre Barnes, le garçon porté disparu samedi dans l'île alors qu'il faisait du vélo.

Ce jeudi, les gendarmes du Var ont annoncé avoir retrouvé un corps au fond de l'eau, au large de Porquerolles. Peu après, le procureur a confirmé qu'il s'agissait bien de celui du garçon franco-britannique porté disparu samedi dans l'île alors qu'il faisait du vélo. Des plongeurs de la gendarmerie se sont rendus sur place afin de remonter le corps à la surface et de pouvoir l'identifier. Les recherches pour retrouver Pierre Barnes, 12 ans, avaient été arrêtées mardi en fin d'après-midi.

« La piste accidentelle est la plus probable »

« La piste accidentelle est la plus probable », en raison des « circonstances exceptionnelles », avec des rafales soufflant à 130 km/h, et « un milieu très hostile », avait souligné mardi le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, en expliquant que les chiens pisteurs s'étaient tous dirigés vers la mer, dès le début des recherches.

Originaire du centre du Royaume-Uni, le garçonnet venait d'arriver à Porquerolles avec sa famille, pour leurs premières vacances sur l'île, quand il a pris son vélo samedi vers 18h, par un fort mistral.

La Rédaction, avec AFP