Poissy: le chef de la police municipale mis en examen pour violences conjugales

La police municipale de Poissy est l'une des plus importantes du département des Yvelines (photo d'illustration). - Sébastien Nogier - AFP
Soupçonnant une infidélité, il a passé les menottes à sa femme et lui a coupé les cheveux. Le directeur de la police municipale de Poissy, dans les Yvelines, a été mis en examen ce dimanche pour violences conjugales et placé en détention, a communiqué dans la journée le parquet de Versailles.
Présenté à un juge d'instruction, il a été mis en examen pour "séquestration", "violences volontaires aggravées" et "menaces de mort" à l'encontre de sa femme. Celle-ci avait porté plainte vendredi.
Lors de sa garde à vue, le fonctionnaire municipal de 35 ans a reconnu avoir agi sous le coup de la colère parce qu'il soupçonnait sa femme d'être infidèle, a indiqué une source policière.
Bâillonnée et menottée dans le garage
Les faits se sont déroulés vendredi vers 14 heures à leur domicile de Carrière-sous-Poissy. Le policier a emmené son épouse dans le garage où il l'a bâillonnée et lui a passé les menottes. Puis il lui a coupé des mèches de cheveux. La jeune femme est parvenue à se libérer et à prévenir une voisine qui, à son tour, a contacté la police.
Selon une source policière, le fonctionnaire n'avait jusqu'alors jamais fait parler de lui. Il était à la tête de la police municipale de la ville de Poissy, l'une des plus importantes des Yvelines, depuis 2011. Il a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire.