BFMTV
Société

Poissy: le chef de la police municipale mis en examen pour violences conjugales

La police municipale de Poissy est l'une des plus importantes du département des Yvelines (photo d'illustration).

La police municipale de Poissy est l'une des plus importantes du département des Yvelines (photo d'illustration). - Sébastien Nogier - AFP

Accusant son épouse d'infidélité, il l'a bâillonnée et lui a passé les menottes. Celle-ci a porté plainte. Le policier a été placé en détention provisoire.

Soupçonnant une infidélité, il a passé les menottes à sa femme et lui a coupé les cheveux. Le directeur de la police municipale de Poissy, dans les Yvelines, a été mis en examen ce dimanche pour violences conjugales et placé en détention, a communiqué dans la journée le parquet de Versailles.

Présenté à un juge d'instruction, il a été mis en examen pour "séquestration", "violences volontaires aggravées" et "menaces de mort" à l'encontre de sa femme. Celle-ci avait porté plainte vendredi.

Lors de sa garde à vue, le fonctionnaire municipal de 35 ans a reconnu avoir agi sous le coup de la colère parce qu'il soupçonnait sa femme d'être infidèle, a indiqué une source policière.

Bâillonnée et menottée dans le garage

Les faits se sont déroulés vendredi vers 14 heures à leur domicile de Carrière-sous-Poissy. Le policier a emmené son épouse dans le garage où il l'a bâillonnée et lui a passé les menottes. Puis il lui a coupé des mèches de cheveux. La jeune femme est parvenue à se libérer et à prévenir une voisine qui, à son tour, a contacté la police.

Selon une source policière, le fonctionnaire n'avait jusqu'alors jamais fait parler de lui. Il était à la tête de la police municipale de la ville de Poissy, l'une des plus importantes des Yvelines, depuis 2011. Il a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire.

M. T. avec AFP