Pluie de réactions après le décès d'Annie Girardot

En 1997, Annie Girardot présidait la 22e nuit des Césars - -
Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Annie Girardot s'est éteinte à l'âge de 79 ans à l'hôpital Lariboisière ce lundi 28 février à Paris. Dans un communiqué, la famille de l'actrice annonce qu'elle est décédée « paisiblement ». Les réactions se sont multipliées depuis hier soir, en voici quelques unes.
Lelouch : « La plus grande actrice du cinéma français d’après-guerre »
« Annie Girardot restera mon plus beau souvenir de metteur en scène et d’homme », a déclaré sur BFMTV Claude Lelouch, « cassé d’entendre cette nouvelle ». Pour le réalisateur, qui l’avait notamment fait tourner en 1995 dans Les Misérables, elle « était peut-être la plus grande actrice du cinéma français d’après-guerre ».
Rochefort : « L’amie idéale… »
Le comédien Jean Rochefort rend lui hommage à « l’amie idéale » : « Je garde ce souvenir de la partenaire idéale. Jouer avec elle était un régal. Vivre avec elle était un régal. C’était la copine, c’était mieux que l’amie, on pouvait comptait sur elle. »
Léo Bardon : « Une grande dame »
Girardot était « une grande dame » et « une battante ». C'est « une grosse perte pour tous ceux qui l'aimait » nous dit Léo Bardon, l'ancien secrétaire particulier de l'actrice. Il se souvient que « sur les plateaux, c'était la joie de vivre, tout le monde l'adorait ». Il espère que « l'on ne va pas l'oublier ».
Line Renaud : « J'étais près d'elle »
La chanteuse Line Renaud est « bouleversée ». La proche d'Annie Girardot a « vu Annie partir paisible et j'ai surtout vu Annie entourée d'amour, et ça c'était beau à voir. Elle est vraiment partie dans l'amour des siens ».