BFMTV

Plomb à Notre-Dame: des restrictions de circulation pour les voitures et piétons jusqu'au 23 août

-

- - -

Le parvis sera entièrement inaccessible. Ils sera donc totalement impossible de venir voir la cathédrale depuis la rue de la Cité.

La dépollution des zones polluées au plomb autour de Notre-Dame débute ce mardi. Par conséquent, une partie du secteur va être fermée à la circulation des véhicules et des piétons dès ce lundi soir et jusqu'au 23 août.

La circulation des voitures et autres véhicules sera interdite sur toute la rue de la Cité, sur le quai du Marché-Neuf depuis l'entrée de la préfecture de police et sur le pont Cardinal-Lustiger, précise la préfecture de police.

Les piétons ne pourront pas marcher rue de la Cité, entre l'accès aux urgences de l'Hôtel-Dieu, jusqu'au pont Cardinal-Lustiger. Le pont Marché-Neuf leur sera aussi interdit. Enfin, la voie comprise entre la rue d'Arcole et la rue de la Cité sera aussi fermée. Le parvis sera par ailleurs entièrement inaccessible. Il sera donc totalement impossible de venir voir la cathédrale depuis la rue de la Cité. 

-
- © -

Perturbations des transports en commun

La station de RER rue de la Cité et côté parvis Notre-Dame sera fermée. Les lignes de bus passant par la zone impactée par la dépollution seront par ailleurs déviées. 

Cyrielle Cabot