"Permettre à plus d’enfants de partir en colonie de vacances": le souhait de Blanquer pour cet été

Jean-Michel Blanquer - AFP
"L'été 2020 va être très différent des étés précédents" avec des vacances "un peu particulières cette année", a estimé ce mardi Jean-Michel Blanquer, auditionné par la mission d'information de l'Assemblée nationale.
Au vu de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, les établissements scolaires ont fermé leurs portes le 16 mars dernier, donnant à l'année en cours une couleur inédite qui déteindra certainement sur les vacances d'été des élèves. Ces dernières doivent débuter le 4 juillet prochain.
Des colonies "dans un cadre régional"
Interrogé par les députés, le ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse a dit vouloir "permettre à plus d’enfants de partir en colonie de vacances" cet été. Ces séjours s'inscriraient certainement "dans un cadre régional parce que ça sera peut-être difficile de se déplacer", a-t-il détaillé.
A ce jour, les modalités concernant les transports en vue des vacances d'été ne sont pas encore connues. Sur RTL ce mardi matin, la ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne a exhorté les Français à "patienter un petit peu".
Jean-Michel Blanquer a également évoqué le renforcement du dispositif "école ouverte", qui doit permettre à certains établissements de rester ouverts "en juillet et août" pour proposer "des activités ludiques, sportives, culturelles".