Paris: un nouveau quartier "Martin Luther King" dans le 17e arrondissement

Le nouveau quartier a été baptisé "Martin Luther King" - GERARD JULIEN / AFP
Ils ont été 1400 à participer au vote. Les habitants du 17e arrondissement de Paris étaient invités à se prononcer sur le nom du nouveau -et 124e- quartier de la capitale, le 9e dans l'arrondissement.
La création de ce dernier résulte de la transformation récente de l’arrondissement avec l’émergence de la ZAC Clichy-Batignolles qui accueille de nouveaux immeubles mais également le Palais de Justice.
Plus question de parler du quartier Batignolles-Cardinet. Celui-ci se divise désormais en deux quartiers distincts: le quartier des Batigolles, et le petit nouveau : le quartier Martin Luther King.
"Cette création a été l’opportunité de fédérer les nouveaux habitants autour de l’identité de ce nouveau quartier en lançant une concertation pour choisir son nom", souligne la mairie du 17e arrondissement.