Paris: le centre commercial Beaugrenelle va pouvoir rouvrir mercredi

Le centre commercial Beaugrenelle. - Google Street View
Le tribunal administratif de Paris a donné raison au centre commercial Beaugrenelle, qui va pouvoir rouvrir dès mercredi, a appris BFMTV. Le tribunal a ordonné la suspension de l'arrêté du préfet de police de Paris qui ordonnait la fermeture du centre commercial.
Beaugrenelle était fermé en application de la décision gouvernementale empêchant les centres commerciaux de plus de 40.000 m2 de rouvrir en Ile-de-France, comme les Galeries Lafayette ou le Printemps Haussmann.
Beaugrenelle, composé de deux bâtiments reliés par une passerelle, fait bien plus de 40.000 m2. Il a néanmoins été considéré qu'en raison de la fermeture de la passerelle, les deux bâtiments devaient être pris à part.
Port du masque obligatoire
Dans un communiqué, Beaugrenelle précise que le centre commercial "rouvrira en totalité", "dans des conditions de sécurité maximales". Un dispositif sanitaire a été mis en place avec notamment le port du masque obligatoire.
Le nombre de clients sera limité et le flux des visiteurs organisés aux entrées pour assurer la distanciation physique. Du gel hydroalcoolique sera par ailleurs mis à disposition et le nettoyage des équipements renforcés.