BFMTV

Paris: la collecte des encombrants de nouveau assurée à partir de ce lundi

Les agents du service de la Propreté de Paris assureront dès le 25 mai la collecte des encombrants, sur rendez-vous

Les agents du service de la Propreté de Paris assureront dès le 25 mai la collecte des encombrants, sur rendez-vous - JOEL SAGET / AFP

Fortement ralentis depuis la mi-mars, les services de propreté de la Ville de Paris reprennent progressivement du service. La collecte des encombrants et du tri sélectif seront de nouveau proposés dans l'ensemble de la capitale à partir du 25 mai.

Suspendue pendant le confinement, la Ville de Paris ayant drastiquement réduit la présence sur le terrain de ses agents municipaux, la collecte des encombrants sera de nouveau assurée dès ce lundi, a annoncé Anne Hidalgo sur Twitter. La maire PS de la capitale a par ailleurs assuré que "les missions de nettoiement seront toutes rétablies d'ici la fin du mois" de mai.

Les habitants souhaitant se débarrasser de leurs déchets volumineux peuvent depuis le 18 mai prendre rendez-vous en remplissant le formulaire en ligne mais les services de la mairie préviennent d'ores et déjà qu'"en raison du probable afflux des demandes, les délais pour les rendez-vous risquent d’être plus longs que d'habitude".

"En attendant le jour de l'intervention, nous vous invitons à ne pas sortir vos encombrants au pied de votre immeuble", prévient la collectivité.

D'autres services de collecte des déchets fonctionneront de nouveau cette semaine. Le Point Tri situé face au 130 boulevard Vincent Auriol, dans le 13e arrondissement, sera accessible dès lundi tandis que la collecte sélective sera progressivement rétablie dans les 2e, 5e, 6e 8e, 9e, 12e, 14e, 16e, 17e et 20e arrondissements. Elle est déjà effective dans les 11e, 13e, 15e et 19e arrondissements depuis le 13 mai, et dans les 1er, 3e, 4e, 7e, 10e et 18e arrondissements depuis le 18 mai.

Mélanie Rostagnat