BFMTV

Paris: Jean-Pierre, 86 ans, a retrouvé "la jolie dame" rencontrée dans le bus

-

- - -

"Je suis aux anges!" a-t-il témoigné au Parisien, annonçant avoir eu rendez-vous avec la "jolie dame" ce lundi après-midi.

Cinq jours après avoir eu un véritable coup de foudre, Jean-Pierre, 86 ans, a retrouvé la "jolie femme" qu'il avait croisée dans le bus. Le Parisien avait placardé un avis de recherche écrit à la main dans son quartier, émouvant les riverains qui avaient relayé l'appel sur les réseaux sociaux.

"C'était magique"

"Je suis aux anges!" a-t-il témoigné au Parisien, annonçant avoir eu rendez-vous avec la "jolie dame" ce lundi après-midi. C'est une généalogiste, touchée par l'histoire, qui a identifié la femme. "La généalogiste m'a expliqué avoir accès à de nombreux fichiers, comme ceux de la mairie ou des nécrologies. En recherchant par la date de naissance, elle est tombée sur deux résultats : un homme et une femme", explique-t-il.

Lors de leur rencontre, Jean-Pierre et la femme avaient commencé à faire connaissance: ils avaient ainsi découvert n'avoir qu'un mois d'écart. Jean-Pierre avait néanmoins dû descendre du bus avant d'avoir le temps de lui demander son nom et son adresse.

Ce lundi après-midi, Jean-Pierre avait donc rendez-vous avec sa dulcinée. "J'ai mis du cœur à la retrouver. Quand on s'est vu de loin, elle avait un grand sourire et moi aussi. Son visage est aussi adorable que dans mes souvenirs, décrit Jean-Pierre, à l'issue du rendez-vous. Je suis encore sous le charme de cette dame, c'était magique."
Cyrielle Cabot