BFMTV

Paris: Adama Cissé, l'éboueur licencié après une photo prise à son insu a retrouvé du travail

Adama Cissé

Adama Cissé - BFM Paris

Adama Cissé a signé un CDD ce jeudi matin, qui devrait déboucher sur un CDI "d'ici six mois".

Adama Cissé, l'éboueur parisien licencié après avoir été pris en photo à son insu, vraisemblablement assoupi, pendant sa pause, a retrouvé du travail, révèle Le Parisien. Il a signé ce jeudi un contrat de travail avec une société de nettoyage installée en Seine-Saint-Denis.

L'homme de 37 ans avait été licencié en octobre 2018 par la société Derichebourg, prestataire de la Ville de Paris, après qu'une photo de lui, assoupi sur le rebord d'une vitrine lors d'une pause, a été postée sur les réseaux sociaux. En janvier dernier, Adama Cissé avait porté l'affaire devant les prud'hommes de Créteil. Le jugement sera rendu le 19 juin.

"Un CDI d'ici six mois"

Selon Le Parisien, la maire de Bondy, touchée par l'histoire d'Adama Cissé, l'a mis en relation avec une société qui souhaite rester anonyme. "Adama Cissé a signé un CDD pour commencer, qui devrait déboucher sur un CDI d'ici six mois", se félicite Joachim Scavello, son avocat, au quotidien.

"La priorité était de retrouver du travail, rappelle Me Scavello. Mais je pense qu'il va souhaiter poursuivre en justice l'auteure du tweet et de la photo qui a bouleversé sa vie".

Cyrielle Cabot