Paris : 150 000 euros de montres de luxe dérobés

- - -
Un magasin de montres de luxe Tag Heuer a été attaqué mercredi matin dans le VIe arrondissement parisien par deux malfaiteurs qui ont dérobé pour près de 150 000 euros de marchandise et sont repartis sans faire de victime, a annoncé le directeur de la marque pour l'Europe.
Peu avant midi, les deux malfaiteurs sont entrés dans la boutique, située au 167 du boulevard Saint-Germain, visage découverts, en se faisant passer pour des clients avant de menacer les salariés avec deux armes de poing, a raconté Jean-François Hartwig qui s'exprimait sur place. Ils se sont alors emparés d'un lot d'une soixantaine de montres placés sur l'un des présentoirs et sont parvenus à prendre la fuite.
Des montres numérotées difficiles à écouler
« L'important, c'est que personne n'a été blessé, le personnel a extrêmement bien réagi. Une cellule psychologique va être mise en place », a ajouté Jean-François Hartwig. Il a ajouté que les enquêteurs allaient disposer des enregistrements vidéo et que toutes les montres, étant numérotées, étaient traçables et seraient difficiles à écouler. Le 3e district de la police judiciaire parisienne a été saisi de l'affaire.