BFMTV
Société

"On est tous contents": le maire de Champey-sur-Moselle rachète l'ultime commerce de son village

placeholder video
Alors qu'il s'apprêtait à fermer ses portes, faute de repreneur, le restaurant La Strada 57 à Champey-sur-Moselle a finalement trouvé son nouveau propriétaire: Jean-Marie Milano, le maire du village.

Après une liquidation et un an de fermeture, La Strada 57 à Champey-sur-Moselle (Meurthe-et-Moselle) a enfin rouvert ses portes le 2 janvier. Et le repreneur du restaurant n'est autre que Jean-Marie Milano, le maire de cette petite commune de 300 habitants.

"L'(ancien) propriétaire avait du mal à louer les locaux. Il avait pour projet de faire des appartements et pour moi ça aurait été dommage", explique-t-il à BFMTV.

Au total, l'édile a investi 40.000 euros pour sauver l'établissement, rendez-vous incontournable du village. Et pour l'accompagner dans cette aventure, il s'est entouré de ses proches.

"C'est un tournant complet"

À la cuisine, c'est Geoffrey, son neveu, qui est aux commandes, tandis que le service en salle est assuré par Sara, sa belle-fille.

"Ça faisait 12-13 ans que j'étais dans la même boîte et au bout d'un moment je n'apprenais plus rien. Là c'est un tournant complet!", se réjouit cette ancienne douanière en agroalimentaire.

Il faut dire que la recette fonctionne. Aujourd'hui, le restaurant affiche complet et les clients saluent l'initiative. "Le milieu rural a tendance à se désertifier un peu. On n'a plus rien dans nos petites communes", déplore un habitant. C'est pourquoi, "on est tous contents que ça continue", surenchérit à son tour une cliente. "J'espère que ça marchera".

Au vu de la tâche qui l'attend, Jean-Marie Milano n'envisage pas de quatrième mandat en 2026. Il se consacrera entièrement à son nouveau restaurant.

Orlane Edouard