BFMTV

Nouvelle agression homophobe dans les rues de Paris

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Quatre hommes ont été interpellés après avoir frappé une personne homosexuelle, dans la nuit de vendredi à samedi dans le 1er arrondissement de Paris.

Une nouvelle agression à caractère homophobe a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, devant le 19 boulevard de Sébastopol, dans le 1er arrondissement. D'après nos informations, vers 4h50 du matin, au cours de leur patrouille, les policiers de la BAC 75N sont intervenus après avoir remarqué quatre hommes en train de frapper un individu allongé sur le trottoir. 

La victime, légèrement blessée à l’arcade, a déclaré s’être fait agresser à l’issue d’un différend avec ses agresseurs qui ont proféré des insultes homophobes à son égard.

De nombreux précédents

Alors que la victime s'apprêtait à filmer la scène avec son téléphone portable, les quatre hommes lui ont arraché l'appareil des mains et l'ont jeté par terre avant de l'asséner de coups et de le faire tomber à terre à son tour. Les quatre agresseurs ont été interpellés pour violences à caractère homophobe et dégradations, et la victime a porté plainte. L'enquête a été confiée au commissariat du 1er arrondissement de Paris.

Cette agression s'inscrit dans une longue série d'agressions homophobes constatées ces derniers mois dans la capitale. Dans la nuit du 14 au 15 octobre, un couple homosexuel s'était fait frapper par un chauffeur de leur VTC dans le XIIe arrondissement. Quelques semaines plus tôt, c'était un jeune comédien qui avait été victime d'une agression alors qu'il se trouvait avec son compagnon à la sortie d'un théâtre dans le nord-est de Paris.

Me.R. avec Raphaël Maillochon