Paris: après les agressions homophobes, un rassemblement de soutien dimanche

Un rassemblement aura lieu dimanche place de la République à Paris. - BFM Paris
L'Inter LGBT appelle à un rassemblement dimanche à Paris pour soutenir les victimes d'agressions homophobes et transphobes. "Nos associations appellent à une mobilisation massive dimanche 21 octobre à 17h place de la République à Paris", fait savoir le groupe.
Une longue liste d'agressions
Ce rassemblement intervient après une succession d'agressions survenues à Paris ces dernières semaines. Dernière en date, celle mercredi du président de l'association Urgence Homophobie. A la sortie d'un restaurant du centre de la capitale, Guillaume Mélanie a été victime d'insultes homophobes et frappé au visage "Ce soir c'est mon tour", a-t-il écrit, fataliste, sur les réseaux sociaux face à la liste des récentes agressions.
Quelques jours auparavant, un couple de femmes était pris à partie place de la République et l'une d'entre elles frappée. Début octobre, deux hommes qui s'embrassaient avaient eux aussi été roués de coups. En septembre, c'est un comédien qui témoignait après avoir subi le même sort dans la rue.
Après cette série d'agressions, la mairie de Paris a décidé de réunir prochainement associations LGBT+, représentants de la police, du parquet, du TGI et de la Délégation interministérielle contre le racisme l'antisémitisme et la haine anti-LGBT pour tenter de trouver des solutions et des réponses.