BFMTV

Paris: deux hommes qui s'embrassaient victimes d'une agression homophobe

Deux hommes ont été victimes d'agression homophobe à Paris - Image d'illustration

Deux hommes ont été victimes d'agression homophobe à Paris - Image d'illustration - Gregor Fischer - DPA - AFP

Les deux victimes ont été hospitalisées et souffrent de blessures au niveau des côtes et du nez.

Deux hommes qui s'embrassaient ont été victimes ce samedi soir aux alentours de 22 heures d’une violente agression aux abords de la rue du Maroc dans le XIXe arrondissement parisien.

Selon une source policière qui s'est confiée à nos confrères de LCI, l'agression homophobe est bien avérée et les deux victimes ont été rouées de coups de pied. Hospitalisés, ils souffrent tous deux de douleurs au niveau des côtes et du nez.

Un suspect interpellé

Appelés sur place, les policiers ont interpellé, une heure plus tard, un des deux agresseurs qui se trouvait au niveau de la place du Maroc dans le même arrondissement. Il a été placé en garde à vue. L’affaire, pour laquelle une enquête policière a été ouverte, a été filmée par des caméras de vidéosurveillance.

De son côté, l’association SOS Homophobie a relayé l’affaire sur leur compte Twitter, regrettant une "énième agression homophobe."

Fin septembre dernier, un comédien avait été agressé en pleine rue pour les mêmes motifs dans le XXe arrondissement. Violemment frappé en avec son compagnon, ce dernier a subi une blessure qui lui a valu sept points de suture au niveau du visage.

Hugo Septier