Noël Le Graët sur RMC et BFMTV : Les Bleus sont «des garçons intelligents»

Noël Le Graët, président de la FFF - -
Face à Jean-Jacques Bourdin ce lundi sur RMC et BFMTV, Noël Le Graët a défendu les joueurs de l’équipe de France dans une période où ils ne sont pas soutenus par la population « Le Brésil ? Ils vont le faire. Ils vont être présents au Stade de France ». « Les joueurs de l’équipe de France sont des grands joueurs. Ils ont pris conscience que le Brésil est une aventure extraordinaire et qu’il faut y aller. Ils étaient attentifs, ils étaient à l’écoute, ils ont envie de bien faire ». Interrogé sur la motivation des joueurs de l’Equipe de France avant le match retour mardi soir au Stade de France face à l'Ukraine, Noël le Graët a pris la défense des joueurs expliquant qu’ils sont « tous des garçons intelligents » et qu’ils ont bien pris conscience des enjeux du match.
Le président de la Fédération Française de Football en venant au secours des joueurs de l'Equipe de France, peu appréciés du public depuis plusieurs années, a indiqué que leur sport était un milieu dans lequel il est difficile d'évoluer : « Le football est plus compliqué que la politique ».
« Je vous jure qu'ils aiment l'équipe de France ces garçons. »
A J-1 avant le match retour des Bleus contre l'Ukraine Noël Le Graët, président de la Fédération Française de football est optimiste et promet du spectacle de haut niveau : « L'Ukraine a montré un amour du maillot, l'envie d'un peuple. En face, les Bleus n'ont pas été à la hauteur. Il fallait les piquer un peu pour les faire réagir. Je vous assure qu'ils ont compris. Demain soir (ce mardi) au Stade de France, les Bleus vont se surpasser ».