BFMTV
Société

Nice: la policière qui accuse Cazeneuve serait une proche d'Estrosi

-

- - AFP - Montage BFMTV

Alors que Beauvau et la mairie de Nice se livrent une bataille de responsabilités dans l'attentat de la Promenade des Anglais, une policière municipale accuse les services de Bernard Cazeneuve. Mais celle-ci serait proche de l'ex-maire de la Ville.

Les attaques se suivent et se ressemblent. Onze jours après l'attentat de Nice, qui a coûté la vie à 84 personnes, la municipalité et le ministère de l'Intérieur tentent coûte que coûte de minimiser leur implication dans les failles de sécurité qui ont permis à Mohamed Lahouaiej Bouhlel de perpétrer son carnage. Une policière de la ville accuse ainsi les services de Bernard Cazeneuve d'avoir voulu falsifier son rapport. Une attaque qui ne doit peut-être rien au hasard.

Proche d'Estrosi

Christian Estrosi est partie prenante dans la polémique. Adjoint au maire à la sécurité et aux transports, et accessoirement absent de toutes les réunions préparatoires à la soirée du 14-Juillet, l'ex-maire de Nice est au centre de l'attention. Et alors que les révélations se poursuivent sur les défaillances de ses services, le témoignage de la policière Sandra Bertin tombe à pic. 

Celle qui accuse le ministère de l'Intérieur d'avoir fait pression sur elle pour modifier son témoignage n'est pourtant pas vraiment neutre dans son expression publique, comme l'a noté Le Parisien. Mieux connue sous le nom de Sandra Tardeil sur les réseaux sociaux, la policière n'est pas fan du gouvernement (dont elle fustige la "pseudo-politique socialo"), mais soutient en revanche le président de la région PACA, Christian Estrosi. Depuis ses apparitions publiques à propos de l'attentat, tous les profils de Sandra Bertin-Tardeil ont disparu des réseaux sociaux. Ne restent que quelques captures d'écran.

P.A.