BFMTV

Nancy : le bébé retrouvé en bonne santé, sa ravisseuse interpellée

La maternité de Nancy où le nourrisson avait été enlevé, mardi 18 décembre.

La maternité de Nancy où le nourrisson avait été enlevé, mardi 18 décembre. - -

Lucas, le nourrisson qui avait été enlevé mardi dans une maternité à Nancy, a été retrouvé mercredi dans la soirée. Il est en bonne santé. La ravisseuse présumée a été arrêté à son domicile de la banlieue de Nancy. C'est sa famille qui a donné l'alerte.

Lucas, le bébé enlevé mardi soir dans une maternité de Nancy a été retrouvé en bonne santé, a annoncé mercredi soir une source proche du dossier. Le bébé a été retrouvé à Vandoeuvre-lès-Nancy, dans un appartement de la banlieue sud de la ville, a-t-on précisé de même source.Selon un enquêteur, une jeune femme ressemblant au portrait-robot de la ravisseuse présumée a été retrouvée avec le bébé, qu'elle a prétendu être le sien, alors qu'il n'y avait « aucun signe qu'elle avait accouché récemment ». Elle a été interpellée et conduite à l'hôtel de police de Nancy. Selon BFMTV, c'est sa famille qui a donné l'alerte.

Alerte enlèvement déclenchée

Il aura donc fallu moins de 24 heures aux policiers pour retrouver le nourrisson, âgé de 3 jours. Vêtue d'une blouse hospitalière, la suspecte, dont le portrait-robot a été diffusé par la police mercredi en soirée, s'était introduite dans le secteur mère-enfant de la maternité universitaire de Nancy, mardi, aux alentours de 21h30. Elle avait profité du sommeil de la mère de Lucas, pour enlever le bébé. Une cellule de coordination européenne avait alors été actionnée, et l'alerte enlèvement déclenchée.
Agée de 24 ans, la mère de l'enfant « est plus que traumatisée par ce qui s'est passé », a indiqué le procureur de la République de Nancy, Thomas Pison.

Philippe Gril avec agences