BFMTV
Société

Naissance exceptionnelle d'une panthère des neiges au zoo de Doué-la-Fontaine

Le bébé panthère et sa mère

Le bébé panthère et sa mère - Capture d'écran Ouest France/Bioparc

Un bébé panthère des neiges est né le 1er juin au zoo de Doué-la-Fontaine. Il sort dans son enclos extérieur depuis quelques jours.

Darkhan, né le 1er juin au zoo de Doué-la-Fontaine, est le premier bébé panthère des neiges de l'année en France. Il se promène dans son parc depuis quelques jours.

C'est le premier bébé panthère des neiges de l'année. Appelé Darkhan en hommage à la ville de Mongolie, pays des panthères des neiges, il fait ses premiers pas au bioparc de Doué-la-Fontaine.

Atteint d'une maladie génétique

Atteint d'une maladie génétique, ce bébé est très surveillé. Il souffre d'un colobome qui l'empêche de bien voir. Ce syndrome pourrait entraîner d'autres difficultés au niveau cardiaque mais également sur sa croissance. 

Le bioparc précise qu'il "bénéficie d’un suivi médical régulier, d’une attention particulière des soigneurs et de la bienveillance de sa mère, Junga, qui l’accompagne dans la découverte de son vaste territoire escarpé".

Ce bioparc soutient depuis 2011 la Fondation snow leopard trust, qui vient en aide aux éleveurs du désert de Gobi, engagés contre la chasse à la panthère.

Alexandra Jaegy