BFMTV
Société

Mortalité routière: un mois de juillet historiquement bas

Niveau historiquement bas de la mortalité routière en juillet 2014

Niveau historiquement bas de la mortalité routière en juillet 2014 - Philippe Huguen - AFP

Avec 304 tués, il s'agit du chiffre le plus bas depuis 60 ans pour cette période estivale particulièrement accidentogène, selon la Sécurité routière.

Le nombre de morts sur les routes de France a baissé de 11,6% en juillet avec 304 tués (contre 344 en 2013), le chiffre le plus bas depuis 60 ans pour cette période estivale particulièrement accidentogène, a annoncé jeudi la Sécurité routière.

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a par ailleurs enregistré une baisse du nombre d'accidents corporels (-15,6%) et du nombre de personnes hospitalisées plus de 24 heures après l'accident (-18,6%), ajoute-t-elle dans un communiqué.

Selon ces chiffres provisoires, on enregistre par ailleurs en juillet une baisse du nombre d'accidents corporels (-15,6%) et du nombre de personnes hospitalisées plus de 24 heures après l'accident (-18,6%).

Appel à la vigilance malgré tout 

Elle enregistre toutefois en juillet "une hausse de la mortalité pour les occupants de véhicule de tourisme (+6 personnes tuées) et pour les cyclistes (+12 personnes tuées)". Malgré ces bons résultats en juillet, la Sécurité routière appelle à la vigilance, rappelant la hausse continue au cours des six premiers mois de l'année 2014 du nombre de tués sur les routes.

Ainsi à la fin du mois de juillet, la mortalité s'établit à 1.833 morts à la fin juillet contre 1.761 sur la même période en 2013, soit une hausse de 4,1%.

S.A. avec AFP