Mortalité routière: un mois de juillet historiquement bas

Niveau historiquement bas de la mortalité routière en juillet 2014 - Philippe Huguen - AFP
Le nombre de morts sur les routes de France a baissé de 11,6% en juillet avec 304 tués (contre 344 en 2013), le chiffre le plus bas depuis 60 ans pour cette période estivale particulièrement accidentogène, a annoncé jeudi la Sécurité routière.
L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) a par ailleurs enregistré une baisse du nombre d'accidents corporels (-15,6%) et du nombre de personnes hospitalisées plus de 24 heures après l'accident (-18,6%), ajoute-t-elle dans un communiqué.
Selon ces chiffres provisoires, on enregistre par ailleurs en juillet une baisse du nombre d'accidents corporels (-15,6%) et du nombre de personnes hospitalisées plus de 24 heures après l'accident (-18,6%).
Appel à la vigilance malgré tout
Elle enregistre toutefois en juillet "une hausse de la mortalité pour les occupants de véhicule de tourisme (+6 personnes tuées) et pour les cyclistes (+12 personnes tuées)". Malgré ces bons résultats en juillet, la Sécurité routière appelle à la vigilance, rappelant la hausse continue au cours des six premiers mois de l'année 2014 du nombre de tués sur les routes.
Ainsi à la fin du mois de juillet, la mortalité s'établit à 1.833 morts à la fin juillet contre 1.761 sur la même période en 2013, soit une hausse de 4,1%.