BFMTV

Montpellier : six ans ferme pour un chauffard qui avait tué une étudiante

-

- - -

Les juges ont également prononcé la confiscation de son véhicule et une interdiction de repasser le permis dans un délai de 5 ans.

Un chauffard de 34 ans qui en décembre 2012 sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants avait tué à Montpellier une étudiante, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de la ville à 6 ans de prison ferme. Les juges ont prononcé en outre à l'encontre de l'homme la confiscation de son véhicule ainsi qu'une interdiction de repasser le permis durant un délai de 5 ans.

La condamnation est plus clémente que les réquisitions du procureur, Olivier Decout, qui avait réclamé 8 ans d'emprisonnement et une interdiction définitive de repasser le permis.

Six circonstances aggravantes

Le trentenaire, qui roulait sans permis, comparaissait jeudi devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire avec six circonstances aggravantes -délit de fuite, excès de vitesse, alcool, cannabis, cocaïne, permis invalidé, défaut d'assurance- pour avoir fauché le 22 décembre 2012 à Montpellier Charlotte Landais, une étudiante en 2e année de pharmacie de 18 ans.

Dans la matinée, environ 150 personnes dont la famille de la victime, avaient répondu à l'appel de l'association "Charlotte Mathieu Adan" à manifester dans le centre-ville de Montpellier pour réclamer la possibilité de poursuivre les auteurs de délit de cette ampleur devant une cour d'assises.

|||>> Faut-il criminaliser les délits routiers ?

La rédaction