BFMTV

Monaco: le confinement prolongé jusqu'au 3 mai

Le port de Monaco, le 25 septembre 2019

Le port de Monaco, le 25 septembre 2019 - VALERY HACHE / AFP

Le confinement est prolongé jusqu'au 3 mai inclus à Monaco, a indiqué ce vendredi son gouvernement dans un communiqué.

Ce vendredi, la principauté de Monaco a annoncé, dans un communiqué, étendre la période de confinement démarrée le 17 mars jusqu'au 3 mai inclus. Comme en France, les déplacements sont interdits sauf pour se rendre sur son lieu de travail, pour les achats de première nécessité ou pour pratiquer une activité physique individuelle.

"Cette décision s’inscrit dans la nécessité de poursuivre les efforts entrepris pour poursuivre l’endiguement de la propagation du virus. Ces règles de confinement ont, à ce jour, montré leur efficacité, depuis trois semaines, pour assurer la soutenabilité de nos structures de santé. Il est essentiel de rappeler que le virus ne circule pas seul, ce sont les déplacements de personnes qui favorisent la pandémie", souligne le communiqué. 

Tout personne qui ne respectera pas les règles du confinement sera verbalisée d'une amende pouvant aller jusqu'à 200 euros.

Selon France 3 Provence-Alpes-Côtes d'Azur, s'appuyant sur les chiffres du Corona Scanner, le coronavirus a infecté jusqu'à maintenant 84 personnes à Monaco.

Clément Boutin