Migrants à Paris: l'Insoumise Danielle Simonnet appelle la mairie à "plus d'actes" et moins de "communication"

- - BFM Paris
Invitée sur le plateau de BFM Paris à l'occasion de l'émission Capitale 2020, Danielle Simonnet, candidate à la candidature de la France insoumise pour les municipales, a réagi au souhait formulé par la mairie de Paris, ce jeudi, de créer 1.000 nouvelles places d'hébergement d'urgence dans la capitale.
A l'approche de l'hiver, l'objectif de la mairie de Paris est de mettre un maximum de personnes à l'abri, alors que près de 3.000 migrants se trouvent dans des campements du nord-est de Paris, selon France Terre d'Asile.
"C'est une honte"
"On est face à une situation qui est une honte pour la République et pour la Ville de Paris", a exprimé Danielle Simonnet, sur notre antenne. Et de déplorer: "La Mairie de Paris et le gouvernement n'arrêtent pas de se renvoyer la balle pendant que 3.000 personnes vivent dans des conditions indignes. Quand on est dans une urgence humanitaire, on se bouge et on y répond."
"Puisque la mairie de Paris a des bâtiments, qu'elle assume de les ouvrir", a-t-elle poursuivi. Il faut qu'elle organise le bras de fer avec le gouvernement en accueillant concrètement ceux qui en ont besoin."
L'élue du 20e arrondissement regrette ainsi qu'un tiers de l'hôpital de l'Hôtel-Dieu soit "chauffé" mais "vide". "Il faut y héberger ces personnes. Il faut cesser de faire de la communication, il faut agir."