Marseille : un homme mitraillé sous les yeux de son fils

- - -
Un homme de 40 ans a été a été tué d'une rafale de kalachnikov dans les quartiers Nord de Marseille, sous les yeux de son fils de 9 ans.
Il se trouvait au volant d'une grosse berline de location, quand deux individus cagoulés et gantés ont mitraillé le pare-brise. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d’une Twingo volée retrouvée incendiée peu après les faits.
Catherine Alexandre, procureur de la République adjoint,révèle des faits d’une rare violence. "Il y avait son fils à l'intérieur de l'habitacle du véhicule. On imagine que cela doit être terrible pour lui", a-t-elle réagi, précisant qu'"une vingtaine d'impacts" avaient été relevés.
La victime était connue des services de police pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, chef présumé du réseau de stupéfiants de la cité Val Plan dans le 13e arrondissement, où il a été abattu.
Ce nouveau règlement de compte intervient au lendemain de la visite du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, venu défendre son bilan de la sécurité dans la ville.
Jean-Paul Bonnetain,préfet de police de Marseille, voit, dans la multiplication de ses assassinats "la marque d'une tension persistante ou grandissante" entre plusieurs réseaux et n'exclut pas de prochains règlements de compte.