BFMTV
Société

Mariage homosexuel, les pro et les anti se mobilisent

Valérie Trierweiler sera le témoin d’un mariage homosexuel dès que la loi aura été adoptée.

Valérie Trierweiler sera le témoin d’un mariage homosexuel dès que la loi aura été adoptée. - -

Site web, campagnes dans la presse, soutien de collectifs d'artistes, les pro et les anti mariage homosexuel se mobilisent tous azimuts.

Du côté des anti-mariage homosexuel, comme chez les pro, la mobilisation s'intensifie. Ainsi, le collectif Justice pour tous a-t-elle publié dans Libération une lettre ouverte contre la réforme. Le site "Génération justice pour tous", affiche ce message : "La crise, la famille et l'avenir : 1000 jeunes lancent un appel aux parlementaires". Les signataires apportent une contribution au débat et proposent également de les rejoindre.

En face, une cinquantaine d'artistes et d'animateurs, dont Mika, Julien Clerc et Patricia Kaas, ont signé un appel en faveur du mariage et de l'adoption pour les couples homosexuels, publié lundi sur le site d'actualité musicale Pure Charts.

>> A LIRE AUSSI : Mariage gay : toutes les religions hostiles, les bouddhistes pour un référendum

Valérie Trierweiler témoin d'un mariage homosexuel

Une façon pour eux de réveiller le milieu artistique immobile depuis le début du débat. Le manager parle sans langue de bois et avoue "On a essuyé de nombreux refus, bien plus qu'on ne le pensait, même de la part d'artistes qui ont chanté l'homosexualité, comme quoi..."

Il peut en tout cas compter sur un soutien de taille en la personne de Valérie Trierweiller. La compagne de François Hollande sera le témoin d’un mariage homosexuel dès que la loi aura été adoptée.