BFMTV

Marché de Noël: Marcel Campion et les forains maintiennent leurs menaces de blocage

-

- - Marcel Campion sur la place de la Concorde à Paris / Thomas Sanson - AFP

La deuxième réunion entre la préfecture et les représentants des forains au sujet de l'interdiction du marché de Noël 2017 à Paris n'a rien donné. Les forains menacent toujours de bloquer la ville.

Après deux heures de réunion à la préfecture de police, la situation n'a pas l'air de s'être améliorée ce vendredi. Le forain Marcel Campion, accompagné de plusieurs représentants de la profession, a rencontré le préfet cette fois-ci au sujet du controversé marché de Noël des Champs-Elysées, qui a été déprogrammé cette année.

Des négociations se poursuivent selon nos informations, mais rien n'aurait abouti cet après-midi. Ainsi, les forains maintiennent leurs menaces de bloquer la ville de Paris et de plusieurs villes de France lundi 6 novembre si les choses ne se décantent pas d'ici là.

"On attend des réponses"

"Nous sommes toujours en négociations, la mobilisation reste en place si lundi nous n'avons pas de solution. On attend des réponses. On essaye de trouver des solutions. On est des humains, on attend de voir ce qu'il va se passer", a livré à notre micro René Hayoun, avocat de Marcel Campion, à l'issue de la réunion.

La colère des forains est dirigée envers la mairie de Paris qui a mis fin cet été à la convention qui liait la ville à la société d'animation de Marcel Campion. Le "Roi des forains" ne compte donc pas se laisser faire et essaye de passer en force. Mais la police reste mobilisée autour des Champs-Elysées pour éviter une installation sauvage, une spécialité de Marcel Campion.

J.A. avec Barthélémy Bolo