Près d'un millier de policiers protestent contre la baisse d'une indemnité

Près d'un millier de policiers ont protesté mardi contre la baisse d'une indemnité pour les élèves policiers inscrite dans le budget sécurité 2014 devant le ministère de l'Economie à Paris (XIIe arrondissement) à l'appel du syndicat Unité police SGP-FO.
Rassemblés en civil devant le "temple de l'austérité", les policiers sont venus exprimer "leur ras-le-bol en raison des conditions de travail et plus en plus pénibles liées à un manque de moyens évidents", a déclaré le secrétaire général d'Unité SGP-FO (1er syndicat) Henri Martini.
"Et maintenant on baisse de deux cents euros l'indemnité des élèves policiers, c'est inadmissible et les impatiences cédent à la colère", a-t-il dit. "La mobilisation est réussie, nous allons la tenir et la fortifier tant que le budget 2014 restera en l'état; aujourd'hui nous sommes à Bercy, la prochaine fois nous irons place Beauvau", a ajouté Henri Martini.
A Lille, une cinquantaine de policiers se sont rassemblés devant la préfecture du Nord, brandissant des tenues de policiers avec la mention "Soldé" inscrite sur des petites pancartes.
D'autres rassemblements sont également prévus mardi à Lyon, Bordeaux, Rennes et Strasbourg.